Les Lettres du Christ - Introduction

Précision personnelle : Après avoir lu trois versions des Lettres du Christ, j’ai ressenti l’élan d’en partager certains extraits, en laissant mon intuition me dire quelle version était la plus juste pour chaque phrase. Voici donc une version restructurée avec mon niveau de conscience actuel (2025).

Il s'agit ici d'extraits de la Lettre 1.

Versions PDF et MP3 :
https://partages-spirituels.blogspot.com/2023/04/mp3-des-lectures-dextraits-des-lettres.html


Moi, le CHRIST, je saisis cette occasion de VOUS parler directement.

Je viens rectifier les interprétations erronées qui ont été faites de l’enseignement que j’ai donné il y a deux mille ans en Palestine, où j’étais connu sous le nom de « Jésus ».

Mes paroles vous sont transmises à travers une personne qui, pendant quarante ans, a été suffisamment sensible à la spiritualité et dévouée pour les recevoir et y donner suite.

Ces LETTRES SONT VÉRITÉ. Elles transcendent toutes les doctrines religieuses du monde. Ces LETTRES vous LIBÈRERONT.

Elles sont destinées à tous ceux qui cherchent un sens à la vie, un but à leur existence, ou qui demandent la force d’affronter leur lutte quotidienne pour vivre et qui souffrent de chagrins, de maladies, de désespoir. Et pour ceux qui aspirent à davantage de connaissance spirituelle dans leurs vies quotidiennes, elles seront source d’inspiration.

On pourrait dire que ces Lettres sont un COURS MAGISTRAL pour ceux qui sont prêts à entamer la voie que j’ai suivi lorsque j’étais sur Terre en Palestine.

Vous pourriez douter que les mots ci-dessus soient vrais. Mais quand vous lirez ces pages et arriverez aux faits que je vous révèle concernant l’existence et l’origine de la personnalité, vous réaliserez que cette vérité ne peut provenir que de la source la plus haute.

Si vous avez des difficultés à comprendre ces LETTRES, je vous suggère de les lire une page à la fois, puis les mettre de côté et méditer. Peu à peu, la signification s’infiltrera dans votre conscience, car ces pages sont un lien entre votre état de conscience et ma conscience transcendante.

Abordez ces LETTRES l’esprit aussi libre d’idées, de croyances et de préjugés que l’est le tout petit enfant qui n’a pas encore été endoctriné par les croyances humaines.

Apportez-moi un esprit silencieux, avide de connaissance, et je le remplirai d’un véritable trésor, le trésor de la connaissance suprême qui, lorsque vous l’assimilerez, allégera votre fardeau quotidien et vous conduira jusqu’aux « verts pâturages de la lumière radieuse », synonymes d’abondance, de joie, de ravissement et de plénitude. Peu à peu, vous en viendrez à ressentir l’abondante bénédiction de tout ce qui existe au-delà de votre compréhension humaine actuelle.

Ces LETTRES sont adressées à tous les peuples de la Terre avec ma compassion et mon amour. En les lisant, vous ressentirez l’amour et la compassion, et vous en arriverez à réaliser qu’il n’avait jamais été planifié que vous dussiez lutter quotidiennement pour la vie. Il n’est pas nécessaire que vous viviez de la douleur et du stress quand vous comprenez, assimilez et pratiquez la VÉRITÉ DE L’EXISTENCE de façon constante.

Le but de ces LETTRES est d’apporter l’illumination au monde en général, afin de permettre à l’humanité de construire un NOUVEL ETAT DE CONSCIENCE au cours des deux prochains millénaires. Ces LETTRES sont les semences de l’évolution future du genre humain.

Notez bien : C’est l’évolution spirituelle de « l’état de conscience » qui apporte l’évolution mentale et physique de votre vie sur le plan personnel, autant que sur le plan général, et qui conduit l’humanité vers un état de bien-être plus harmonieux.

Si vous en doutez, regardez attentivement les deux millénaires passés et voyez ce qui a été accompli depuis que j’ai parlé pour la dernière fois aux gens en personne. Il y a eu une évolution progressive vers l’amour fraternel que j’ai constamment prêché aux Juifs.

Lorsque je vivais sur Terre, il n’existait pas d’organisations humanitaires comme celles que vous avez aujourd’hui. L’ambition, l’avidité et la satisfaction personnelle étaient considérées comme un comportement normal.

L’amour fraternel n’existait guère, même parmi les Juifs, que les prophètes avaient pourtant exhortés pendant des générations à aimer leurs prochains comme eux-mêmes.

Au fur et à mesure que l’humanité a développé sa capacité d’amour fraternel, elle s’est rendu la vie plus agréable et plus confortable, sous forme de considération mutuelle, de courtoisie, de gentillesse, et par la mise à disposition d’hôpitaux, de sociétés protectrices de l’enfance, de soins aux aînés, de mouvements pour les droits de l’homme, et bien d’autres institutions vouées à l’amélioration de la condition humaine. Tout cela est né dans l’esprit et le cœur de ceux qui ont tenu compte sincèrement de mes véritables paroles prononcées en Palestine, exhortant les gens à l’amour fraternel et à la compassion pour leurs prochains.

Cette sorte de sollicitude spirituelle et d’amour fraternel reçut une formidable impulsion au cours du XIXème siècle, lorsque mes paroles furent prêchées avec une sincérité et une intensité renouvelées du haut des chaires, et reçues avec joie par des fidèles sérieux et sincères. Les prédicateurs et leurs fidèles s’étaient, en ce temps-là, répandus à travers le monde sur tous les continents.

Le Sabbat était vraiment considéré comme un jour de repos, et les pensées de la majorité des Chrétiens s’élevaient vers la contemplation de la puissance Divine. Un tel arrêt planétaire des devoirs et des activités normales entraînait pendant toute une journée une élévation de la « pensée consciente » vers la Puissance Créatrice Divine, créant un état de conscience « humain/Divin » régulier et puissant, qui soutenait et reliait les vies humaines. La prière attirait la Puissance du Divin dans la conscience et l’expérience humaine, et conduisait directement à la croissance et l’expansion de la vie humaine dans tous les aspects.

Cependant, les gens ne savaient toujours pas comment diriger mentalement la Puissance Divine vers des canaux de créativité spirituels plutôt qu’egocentriques. Par conséquent, en même temps que des résultats « positifs » émanait de la « conscience spirituelle » des gens inspirés et illuminés, l’expansion de la « conscience collective » produisit des résultats « négatifs », émanant du « pouvoir de l’ego ».

Notez Bien : C’est pour cette raison que je viens expressément vous expliquer un fait de l’existence d’importance vitale. Veuillez écouter attentivement :

•    Votre conscience personnelle est entièrement responsable de tout ce qui survient dans votre vie et vos expériences personnelles. C’est votre conscience personnelle qui vous apporte le bien ou le mal.

•    Dans votre subconscient, vous rapportez des souvenirs fortement empreints bien que cachés de traumatismes ou émotions passés provenant de vies antérieures, qui peuvent surgir et colorer votre état de conscience actuelle.

•    Vos prières spécifiques et passionnées pour un soulagement de quelque sorte seront peut-être exaucées, mais cela vous sera peu profitable à long terme si votre esprit et votre cœur agissent constamment en violation des Lois Universelles d’AMOUR et si vous vivez dans un état d’esprit de critique constante.

Les Lois Universelles de l’Existence se réfèrent UNIQUEMENT aux « activités de la conscience ». Elles sont précises et immuables. Elles ne sont PAS des récompenses ou des punitions de « Dieu ».

Je répète : Ce ne sont pas des « PUNITIONS DE DIEU ». Elles s’appliquent au « Facteur Causal de la Conscience » qui attire/magnétise des particules électriques, lesquelles ainsi se relient ensemble et apparaissent au monde sous des formes et comme des expériences extérieures visibles et solides.

Notez Bien : Parfois, des gens établissent un contact par une prière puissante avec la RÉALITÉ DIVINE qui réside derrière et en toute création. Elle répond alors et Son activité se révèle brièvement dans des améliorations nécessaires à la vie personnelle ou nationale, et l’on s’exclamera peut- être : « C’est un miracle ! »

Mais à long terme, l’état de conscience Personnelle ou Nationale se réaffirmera dans ses expériences et reproduira les mêmes effets négatifs sur la santé ou les événements que précédemment.

Vous ne pouvez effectuer de changements durables dans vos vies à moins de changer votre état de conscience.

C’est pourquoi il faut s’efforcer à chaque instant d’atteindre l’Amour inconditionnel. Car, au XXème siècle, le développement spirituel de l’humanité a été dépassé par ses capacités mentales.

Les scientifiques ont pensé pouvoir expliquer les origines de la vie et les attribuer au hasard. En conséquence directe, les gens ont jeté la moralité aux orties et se sont mis à céder totalement à leur propre volonté.

Ils ont mis en mouvement une nouvelle ère de menace dans le monde, en créant une nouvelle forme de « conscience planétaire » centrée sur l’ego, en opposition directe à la NATURE du Divin : l’AMOUR INCONDITIONNEL. La conscience humaine a bloqué l’afflux du Divin.

NOTEZ BIEN : L’imagination morbide toujours grandissante de quelques personnes, qui aurait été limitée localement il y a un siècle, est maintenant devenue une INFECTION MENTALE CONTAGIEUSE glorifiée en littérature, au cinéma et au théâtre, qui se répand dans le monde entier et crée une « Conscience Humaine » globale similaire à la leur, exprimée par les excès sexuels, la violence et la perversion. Cette INFECTION MENTALE se manifeste d’abord par des modes de vie égocentriques et par la création de dispositifs techniques – qui ont créé de sérieux problèmes de santé, des changements climatiques, l’anéantissement des récoltes, la détérioration de l’environnement, l’extinction de créatures vivantes et le massacre en masse d’êtres humains.

Dans la personnalité humaine, l’infection mentale se manifeste par un comportement perturbé et destructeur, par la consommation de drogues, par une dépravation et une cruauté abominables, par des opérations maffieuses et par des excès sexuels. Un cercle vicieux de malignité et de perversions de la pensée et des activités a ainsi été créé par les médias et l’industrie du divertissement. Leur but est de capter l’intérêt du public engagé dans l’égocentrisme.

Votre Télévision et votre Cinéma sont devenus la nouvelle Bible du comportement humain.

Des tragédies personnelles inconnues du genre humain il y a cent ans se généralisent, et les gens vivent dans la peur de sortir de chez eux. Ils se barricadent derrière de hauts murs. Les problèmes familiaux et sociaux font l’objet de débats publics réguliers – et c’est ainsi que se perpétue l’histoire de la misère humaine.

Voilà ce qu’est la BÊTE qui s’avance sur vos terres, nourrissant les esprits innocents d’un miasme de bestialité.

Cela se perpétuera jusqu’à ce que ma Connaissance Christique soit reconnue, acceptée et vécue par la majorité des gens sur Terre. Car cette connaissance vous indiquera le chemin du retour sur le véritable SENTIER DE LA VIE, afin de créer le genre de vies auquel vous aspirez vraiment.

Parce que je suis AMOUR inconditionnel, j’exprime la VÉRITÉ que les esprits spirituels pressentent, mais que rejettent ceux qui sont spirituellement aveugles – pour le moment. Ces paroles ne sont pas prononcées pour vous menacer ou vous punir – mais pour vous rendre attentif à la source des horreurs indicibles qui remplissent quotidiennement vos journaux et vos émissions de télévision.

Ce n’est que mon amour pour vous qui m’oblige à descendre à travers les différents niveaux de conscience, pour atteindre la dimension de la dépravation humaine afin de vous avertir de ses conséquences sur votre vie actuelle.

Réveillez-vous ! Prenez conscience ! Vos puissants « sursauts de conscience » sont des impulsions de vie.

Ce sont des impulsions électromagnétiques extrêmement créatrices !

Lorsqu’elles sont de nature virulente, violente, agressive, meurtrière, elles émettent des particules électriques de CONSCIENCE virulente, violente, agressive et meurtrière qui se manifestent sous forme de virus virulents dans l’air, se transmettant d’un innocent à un autre.

Ce qui naît et se développe dans un esprit malade finit par prendre forme dans le monde physique.

Ce n’est pas une punition de « Dieu », comme vous l’enseigne l’Église. C’est un FAIT SCIENTIFIQUE DE L’EXISTENCE. Par conséquent, il est d’une extrême urgence, pour toutes les personnes tournées vers la spiritualité, de se débarrasser de ces idées « infantiles », afin de percevoir clairement la VÉRITÉ de la création et de l’existence.

Voici mon MESSAGE à toutes les ÉGLISES :
Moi, le CHRIST, je suis venu expressément pour vous enseigner la vérité sur les origines de la « personnalité humaine ». J’expliquerai exactement pourquoi et comment l’humanité a été dotée d’une propension naturelle innée à la volonté egocentrique, et d’un désir contrôlant pour l’auto-gratification et l’autodéfense.

Ceci n’est pas un péché – mais cela fait partie du processus naturel de création.

Il n’y a pas de « punition » venant d’en haut !

Les hommes, par l’exercice volontaire et nuisible de leur « Pouvoir de l’Ego », attirent sur eux- mêmes leur propre punition.

NOTEZ BIEN : C’est pourquoi, tout comme les livres scolaires d’enseignement scientifique deviennent superflus quand l’esprit humain découvre et assimile une connaissance scientifique nouvelle, il faut permettre à la forme actuelle du « Christianisme », construite sur de fausses doctrines centrées sur ma crucifixion, de mourir de mort naturelle.

Notez Bien : Votre crise mondiale actuelle, qui crée un nouvel effondrement des Lois Internationales et établit les fondations d’un futur terrorisme mondial, indique clairement qu’aucune religion au monde ne possède la connaissance requise et la capacité de guider suffisante pour initier des changements dans les façons de penser de l’humanité – qui pourrait la conduire directement à la paix et à la prospérité.

LE VÉRITABLE DIRIGEANT SPIRITUEL sera capable de démontrer à sa communauté pourquoi et comment l’état d’esprit moderne crée les calamités et les horreurs qui sont créées dans son « état de conscience », et qui ne commencent qu’à peine à déployer leur plein effet parmi vous, sous forme d’épidémies, de tremblements de terre, d’inondations, de famines, de guerres, de révolutions et autres tragédies. Soyez certain qu’aucun mal qui survient sur votre Terre n’est un « désastre naturel ». Tout ce qui est contraire à votre parfait bien-être prend d’abord naissance dans votre « état de conscience humain » avant de prendre forme dans votre expérience planétaire. C’est ce que j’ai essayé de dire aux Juifs lorsque j’étais sur Terre, et j’ai PLEURÉ lorsqu’ils ont ri et refusé de me croire. Ils m’ont traité de fou.

Que les Églises ne fassent pas la même erreur !

Du fait que les Églises soient moribondes, bétonnées dans leurs rituels et leurs dogmes, leurs prêtres et leurs pasteurs sont incapables de répondre aux besoins spirituels en évolution des ardents chercheurs de Vérité. En conséquence, les églises se vident. Si elles veulent durer, les Églises doivent mettre de côté leurs différences et avoir l’humilité d’accepter que l’inspiration n’arrive pas nécessairement sur Terre par des moyens qui leur sont acceptables. Elles doivent se rappeler que moi, le Christ, je n’étais pas acceptable aux yeux des Juifs.

Les Églises doivent garder l’esprit et le cœur ouverts pour recevoir ce qu’elles ressentent intuitivement être une Vérité Supérieure à celle à laquelle elles s’accrochent, et abandonner les vieilles croyances qui ont permis à la BÊTE de prendre le contrôle de la pensée humaine.

Priez sincèrement, de toute votre âme, votre esprit et votre cœur, pour une véritable illumination plutôt que pour la réitération d’anciennes croyances erronées. Réveillez-vous, et reconnaissez que ces rituels et croyances obsolètes n’ont pas accompli ce que promettaient mes paroles à l’humanité, quand je disais que vous feriez « de plus grandes choses encore que moi ».

Pendant ce temps, jusqu’à ce que la véritable illumination vous vienne (après beaucoup de méditation et de prière), enseignez, démontrez et vivez l’AMOUR FRATERNEL, de toute la force de votre âme, de votre cœur et de votre esprit, à chaque minute de votre vie quotidienne. Parce que pour combattre les forces destructrices de la conscience planétaire, l’humanité doit faire tous les efforts possibles pour passer au niveau suivant de son développement.

Il faut qu’il soit largement accepté qu’il faut absolument accéder à une VISION SUPÉRIEURE et la mettre en œuvre dans votre vie quotidienne.

Ce n’est qu’en accédant à une vision plus élevée que le monde physique sera sauvé de sa totale annihilation.

Sans cette nouvelle vision de l’individu ou de la planète, il ne peut y avoir d’évolution spirituelle ni de réalisation de ces choses tant désirées. Actuellement, votre perception de la vie est une perception de fardeaux et de privations. Ces croyances sont dépeintes et renforcées de manière choquante par vos émissions télévisées. Elles finissent par vous apporter la misère que vous espériez ne jamais connaître.

Par conséquent, pour vous sauver de votre propre folie, qui s’exprime à travers les médias et la télévision, « l’état de conscience de l’humanité » doit TRÈS RAPIDEMENT s’élever afin de voir ce que j’ai vu dans le désert : la Réalité de l’Amour derrière et en tout ce qui existe. Notez Bien : Lorsque cette grande vérité sera à la fois perçue et accueillie chaleureusement, la Réalité de l’Amour commencera à se manifester d’Elle-même de toutes sortes de manières en chaque être vivant et dans l’environnement lui-même.

L’expérience de l’abondance et la joie renforceront la conscience d’abondance et de joie. C’est ainsi qu’une spirale spirituelle de vie de plus en plus exaltée et merveilleuse se mettra en mouvement.

Lorsque la VÉRITABLE nature de l’« Être » sera complètement comprise, l’humanité accédera à un nouvel échelon de son évolution spirituelle et initiera une forme nouvelle et bénie d’entreprise humaine et d’expérience personnelle.

Pour atteindre ces objectifs, l’humanité doit d’abord accéder à un certain discernement pour savoir : QUI vous êtes et CE QUE vous êtes. Une question nouvelle et importante se présente déjà à la conscience des gens. « Qui êtes-vous vraiment, derrière la façade que vous présentez au monde ? » Que faut-il pour être RÉEL ?

C’est à cette question que répondent ces Lettres, à tous les niveaux de votre être. Et si vous pouvez accepter en guise de repère pour votre vie quotidienne tout ce que j’ai compris durant ces six semaines d’expérience dans le « désert », vous aussi finalement deviendrez COMPLET et RÉEL, tout comme je suis devenu COMPLET et RÉEL avant de commencer mon ministère de guérison et d’enseignement.

Comme il y a peu de gens dans le monde qui pourraient se considérer COMPLETS actuellement, vous reconnaîtrez sûrement qu’il est de la plus urgente nécessité de m’immiscer dans vos esprits afin de vous conduire à une nouvelle manière de penser et de ressentir. Un tel changement dans la conscience vous mettra en harmonie Divine avec la Réalité et dans de meilleures conditions de vie et de sécurité.

Pour pouvoir faire ce travail de « reconstruction » à l’intérieur de votre « conscience », je dois d’abord imprimer dans votre esprit, et vous devez l’accepter, que j’ai enseigné en Palestine beaucoup de choses que les hommes n’étaient pas encore prêts à recevoir.

Il est assez significatif que l’on ne se soit jamais demandé publiquement pourquoi il n’y a pas de récit du début de ma vie comme jeune homme. Quelle est la véritable raison d’une omission aussi importante ?

Tout aussi significatif est le fait que bien que j’aie passé six semaines dans le désert après mon baptême, et que je sois revenu de cette expérience comme ENSEIGNANT et GUÉRISSEUR, aucun auteur n’a jamais tenté de décrire ce qui s’est vraiment passé pendant cette période, mis à part que je fus « tenté par le diable », que « j’étais avec les bêtes sauvages » et que « les anges étaient avec moi ». Il n’y a pas la moindre allusion à ce qui m’est arrivé dans le désert, qui m’a permis de revenir dans les villes et les villages en proclamant « le Royaume de Dieu est en vous ! » et de parler dans les synagogues avec une telle autorité que les aînés Juifs étaient stupéfaits.

La vérité concernant mon état humain a été, d’un commun accord entre mes disciples, supprimée pour donner plus de crédibilité à ma supposée « Divinité » et à mon ministère.

Selon les Évangiles, on a dit de moi que j’étais le « Fils unique de Dieu ». Pourquoi, alors, ai-je souvent parlé de moi comme étant le « Fils de l’Homme » ? J’ai fait spécifiquement ces déclarations pour contrecarrer les croyances courantes en ma « divinité », et pour imprimer dans l’esprit des gens que j’avais la même origine physique qu’eux. Je voulais qu’ils comprennent que ce que je pouvais faire, ils le pouvaient aussi s’ils avaient ma connaissance et suivaient mes instructions pour une pensée juste et une action juste.

Si ma Vérité, exprimée dans ces Lettres, diffère de beaucoup de ce qui est écrit dans votre Nouveau Testament, faut-il s’en étonner ou la rejeter pour autant ?

Tant de mythes se sont créés au sujet de ma personne terrestre et de ma CONSCIENCE SPIRITUELLE qu’il est temps de s’en débarrasser aussi complètement que possible, puisqu’ils empêchent les gens d’évoluer spirituellement.

Vous, qui avez été endoctrinés par des enseignements religieux, vous devez essayer de comprendre qu’en racontant ma vie, mes disciples évangélistes ont relaté seulement ce dont ils se souvenaient personnellement et qui appuyait ce qu’ils considéraient comme étant mes activités « surnaturelles ». Ils ont aussi inclus beaucoup de choses qui avait été dites de moi par d’autres, pendant la trentaine d’années qui ont suivi ma mort.

Après un tel laps de temps et l’inévitable enjolivement de la vérité, comment pouvaient-ils écrire une « biographie » fiable de moi et relater ce qui s’était réellement passé, ou expliquer correctement mes véritables perceptions spirituelles qui donnèrent naissance à mes paroles et à mes « miracles » ?

Une seule personne peut en parler, et c’est moi-même. Par conséquent, ces Lettres vous apporteront ma Vérité comme aucun témoin ne pourrait le faire, quoiqu’il ait pu comprendre de ma pensée.

Je descends donc brièvement vers votre plan de conscience, aussi proche que nécessaire, pour décrire ma vie et mon enseignement d’il y a deux mille ans.

Ici, tout est donné sans conditions et sans publicités.
Vous seul décidez de faire un don en retour si vous souhaitez me remercier.