Purifier votre conscience (Les Lettres du Christ)

Précision personnelle : Après avoir lu trois versions des Lettres du Christ, j’ai ressenti l’élan d’en partager certains extraits, en laissant mon intuition me dire quelle version était la plus juste pour chaque phrase. Voici donc une version restructurée avec mon niveau de conscience actuel (2023).

Il s'agit ici d'un extrait de la Lettre 6.

Versions PDF et MP3 :
https://partages-spirituels.blogspot.com/2023/04/mp3-des-lectures-dextraits-des-lettres.html


La science ne peut aborder la création qu’en spectatrice. Bien que ses ambassadeurs soient humains et fassent eux-mêmes l’expérience de la vie, le mental humain peut seulement observer ce qui a été créé. Il ne peut pas entrer dans le processus intime de la création, caché dans la « matière » et dans les champs d’énergie les plus fondamentaux.

La science ne sera jamais capable d’identifier le FACTEUR « X » MOTIVANT qui donne naissance aux énergies qui contrôlent la création de la forme individuelle.

Mais ce que la science a à dire au sujet de la création est de peu d’importance pour vous en tant qu’individu. La science ne changera pas d’un iota votre style de vie, votre santé, votre environnement, vos sentiments et vos réalisations personnels.

Ce que vous avez besoin de savoir – et que je suis venu expressément vous dire – c’est comment échapper aux pulsions possessives-protectrices égoïstes, données par votre EGO qui assure votre individualité, votre survie et votre aspiration innée à retourner à la joie et au bonheur d’où la création entière a tiré la VIE.

Ceci vous donne la raison pour laquelle je suis venu sur Terre à l’origine, et pour laquelle je viens à vous à l’époque actuelle – pour faire quelque chose qu’aucun scientifique ne pourra jamais faire pour vous – aider votre âme à émerger des confins des pulsions de l’ego, et à se lancer dans un nouveau programme de « pensées-émotions-vie », qui exprimera directement la Vie de la Conscience Père-Mère injectée en vous et en toute l’humanité au moment de la conception.

L’ego possèdant lui-même l’élan électrique d’« Activité-Créativité » et les impulsions magnétiques émotionnelles d’« Attachement-Rejet », tout ce qui est né de la « pulsion de l’ego », par ses pensées, sentiments et actions, est chargé de vie électromagnétique physique, laquelle reproduira des formes de vie identiques et finira par se matérialiser dans la vie de l’ego-créateur.

Ces formes créées se manifestent comme des expériences, mais pas seulement. Elles perturbent aussi le fonctionnement des processus physiques de leur créateur et sont à l’origine des malaises physiques, des virus ou des maladies.

Par conséquent, lorsque l’âme émerge de la conscience humaine de l’ego qui l’encapsule, c’est une grande cause de réjouissance, car la conscience spirituelle qui s’élève va créer les conditions harmonieuses et vivifiantes qu’elle conserve dans la conscience. À l’inverse, quand la conscience humaine est submergée par le contrôle de l’ego, c’est une cause de tristesse, qui produit de la détresse, des épreuves et des malheurs, aussi bien dans les expériences de vie que dans la santé physique elle-même.

C’est pourquoi je vous dis : si vous n’aimez pas votre monde, il est en votre pouvoir à l’instant même de changer vos « conditions d’existence » – si vous avez la Foi et la volonté constante de le faire.

Je le répète d’une autre façon pour bien attirer votre attention :

Si vous persistez dans votre fonctionnement et votre raisonnement humain à leur niveau actuel, vous n’expérimenterez que votre niveau actuel d’existence humaine.
Vous serez obligés de travailler dur pour une vie dérisoire, assaillis par de nombreux problèmes, tels que la pauvreté, la mauvaise santé, les addictions… Vous serez immobilisés par une peur démoralisante, et exposés à toutes sortes d’attaques malveillantes.

Vos conditions actuelles vous accableront jusqu’à ce que vous compreniez comment les changer.

C’est donc l’occasion rêvée de prendre le contrôle de votre vie comme vous ne l’avez jamais fait, en maîtrisant vos pensées et vos émotions – vos impulsions électriques et magnétiques – qui sont les plans de vos expériences futures.

Car vous êtes comme des potiers avec leur argile, modelant quotidiennement des pots et des ustensiles pour votre usage. La CONSCIENCE est l’argile – la substance avec laquelle vous fabriquez votre vie – et chaque condition qui s’y rapporte. Vous seul modelez votre vie sous la forme que vous expérimentez.

Avec vos pensées, vous pouvez changer votre avenir personnel, si vous voulez bien tenir compte de mes paroles, comprendre vos véritables origines, croire en elles et utiliser cette connaissance quotidiennement.

Vous pouvez affecter votre environnement, votre foyer, votre famille, votre travail, toute personne que vous fréquentez, et même les plantes, les animaux et le climat.

Tout ce que vous maintenez constamment à l’esprit s’extériorise. Il est donc crucial pour votre développement spirituel et votre développement personnel humain de comprendre pleinement tout ce que j’essaie de vous enseigner.

Ne pensez pas que ces Lettres qui vous sont présentées sont trop difficiles à comprendre, pour chercher ensuite quelque manière plus facile de trouver le bonheur.

Croyez-moi – il n’existe pas d’autre moyen VÉRITABLE et plus facile pour vous de trouver l’équilibre et le bonheur que vous recherchez – car mes paroles décrivent la VÉRITÉ UNIVERSELLE DE L’EXISTENCE et de la VIE, avec laquelle vous êtes actuellement en train de construire ou de détruire votre vie.

Aussi, sachez que vous ne serez jamais capables de créer de nouvelles conditions de vie pour vous-mêmes tant que vous n’aurez pas découvert POURQUOI et COMMENT vous avez créé des conditions destructives et négatives dans le passé.

Tout ce dont vous faites l’expérience actuellement, a été créé et mis en mouvement par vos pensées, paroles et actions passées. Inutile donc d’en vouloir aux circonstances actuelles, car vous êtes vous-même responsables de votre vie actuelle.

Soyez donc sage, lisez ces Lettres, et vouez toute votre force et votre volonté à découvrir les moyens que vous avez utilisés (par ignorance) pour gâcher votre vie dans le passé.
Puis faîtes le nécessaire pour purifier votre conscience.

Vous demanderez peut-être : « Pourquoi devrais-je purifier ma conscience ? »

Je vous le dis – VOUS ne planteriez jamais un champ de maïs sans passer d’abord la charrue pour retourner la terre, puis les outils nécessaires pour obtenir un sol finement préparé et bien fertilisé. Si par ignorance, vous plantiez dans un sol grumeleux, parmi les mauvaises herbes et en omettant l’engrais, votre récolte serait maigre et clairsemée.

Il en est de même quand vous vous embrouillez dans vos pensées terrestres et égocentriques, et que vous vivez entièrement d’après vos connaissances, votre force et votre volonté humaines. Vous êtes limités en tout ce que vous faites. Et dans l’ignorance la plus totale, vous créez les circonstances mêmes qui limiteront la récolte de vos efforts.

À partir du moment où vous réalisez d’où vous venez vraiment, où vous cherchez la Puissance sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour accomplir chaque chose dans votre vie, et faîtes d’urgence le nécessaire pour éliminer les mauvaises herbes, purifiant ainsi le sol de votre conscience, vous puiserez dans la PUISSANCE qui imprégnera et fera prospérer vos expériences et vos activités quotidiennes.

Vous pourriez dire que la PUISSANCE est votre engrais, mais ce serait inexact et fallacieux.

L’engrais est une nourriture chimique inanimée pour la plante – alors que la PUISSANCE dans laquelle vous pouvez puiser par la méditation quotidienne est la VIE. Elle revigore tout votre être, votre vie et même vos plantes, les briques de votre maison et votre matériel, bien au-delà de tout ce que vous croyez actuellement.

Les gens qui ont consacré toute la force de leur volonté pour vivre cette Vérité en voient les fruits indéniables dans leurs vies, et le fait de « voir » augmente leur foi et leur détermination. Elles entrent ainsi dans un cercle de merveilles. Elles s’étonnent que les autres puissent résister à cette vérité et choisir de rester en dehors de l’harmonie spirituelle et terrestre dans laquelle il est possible de vivre.

Si vous êtes prêt à écouter, à prendre en considération, et à méditer les pages qui suivent, vous commencerez à comprendre ce qui a été caché depuis le début de la création.

Pendant que vous faites tout le travail absolument nécessaire de purification mentale et émotionnelle, utilisez mes paroles des pages précédentes, qui décrivent ... « CE » QUI VOUS A AMENÉ VOUS ET LE MONDE ENTIER À L’EXISTENCE VISIBLE, pour développer une prise de conscience et un contact avec SA puissante CONSCIENCE DIVINE. De ce contact viendront l’inspiration et la force d’accomplir la purification plus rapidement. Pendant que la purification aura lieu, vous ferez l’expérience d’un bonheur et d’une plénitude retrouvés dans tous les domaines de votre vie.

Vous recevrez également de l’inspiration instructive pour votre vie quotidienne, soit pendant votre méditation, soit comme un rayon de lumière jaillissant dans votre esprit alors que vous êtes en paix et pensez à des sujets banals. Si vous accueillez ces conseils sans les dénigrer ou les rejeter, mais que vous les suivez – avec foi et attention – vous ferez vos premiers pas pour devenir au final, un grand et fructueux semeur et moissonneur d’idées créatrices dans votre environnement. Tout ce qui vous touche fleurira, s’épanouira et prospérera. Tout vous répondra et vous bénira d’une vie nouvelle.

Si vous vous disciplinez à méditer quotidiennement avec une dévotion sans faille, vous sentirez à un moment donné une réponse et un afflux de « CE » QUI VOUS A DONNÉ LA VIE, et les mots que vous utiliserez prendront une nouvelle signification. Ils seront imprégnés de VIE UNIVERSELLE.

Vous serez rempli de joie et vous vous réjouirez incroyablement, parce que vous SAUREZ alors que la puissance est réelle et active dans votre esprit et votre vie.

Vous en arriverez à compter avec de plus en plus de confiance sur la puissance qui commence à se manifester dans vos affaires. Vous aurez envie d’amener les autres à votre état d’harmonie bénie, car ils seront conscients de Cela et vous poseront des questions. Et plus encore – vous éprouverez une nouvelle sorte d’amour fraternel, et voudrez partager ce qui vous rend heureux.

Je ne peux insister assez sur cette Vérité, le besoin de méditer, car tant de personnes abandonnent la recherche et l’autodiscipline de l’écoute quotidienne avant d’avoir purifié entièrement leur conscience, et d’être parvenues à cet état de pureté intérieure si nécessaire pour établir un contact parfait avec la CONSCIENCE UNIVERSELLE – la Source de votre Être.

Quand vous établissez un véritable contact – il vous arrive des choses qui ressemblent à des miracles ! C’est à partir de ce moment que la Puissance Universelle commence à prendre forme et à se développer dans votre âme, votre corps, votre esprit, votre cœur et les circonstances de votre vie.

Je vous le dis en vérité – vous pouvez faire confiance sans réserve à mes paroles – si vous persévérez, il viendra un moment où vous sentirez réellement le contact, et saurez que vous l’avez établi.

Vous aurez alors atteint le moment le plus crucial de votre développement spirituel/humain !

Tant d’âmes se sentent élevées et en joie pendant quelques heures, mais laissent les soucis quotidiens s’immiscer à nouveau dans leur esprit, et elles intellectualisent l’expérience et s’en débarrassent en lui trouvant une explication convaincante en termes humains.

Ne faîtes pas cela – car vous perdriez ce qui vous a été donné ! Vous retarderiez énormément votre progrès spirituel.

Si vous lisez ces mots et que vous avez peur d’y croire, ou que vous croyez qu’ils ne sont que sottises, ou encore que vous estimez perdre votre prestige en y croyant – vous donnez vie à une forme créatrice dans votre conscience qui annulera toute réponse constructive que vous auriez pu apporter à ces Lettres au départ.

Alors, je vous le dis – chérissez vos moments de foi, préservez vos précieux moments de contact avec « CE » QUI VOUS A DONNÉ L’EXISTENCE, croyez en eux et gardez-les fermement dans votre conscience, et progressivement vous avancerez vers les hauteurs de la conscience « spirituelle » – jusqu’à atteindre un discernement et une joie immenses.

Je répète : ne mettez pas ces Lettres de côté. Je ne peux souligner assez la nécessité pour vous de penser à elles, de vous rappeler ce qu’elles ont à vous dire. Si vous ne pouvez pas vous en souvenir, alors retournez-y et lisez-les encore, et encore, et encore, jusqu’à ce que votre conscience les ait absorbées.

Plus vous méditerez sur elles quotidiennement, plus elles seront clarifiées dans votre esprit et auront de la signification pour vous. Au final, vous constaterez qu’elles agissent comme la nourriture et la boisson, renforçant votre moral et votre détermination à changer votre état présent en un état d’harmonie, de croissance, de prospérité et de paix.

Grandes seront vos inspirations et votre joie quand vous réaliserez combien la Puissance de « Ce Qui Vous a Amené à l’Existence » est radieuse, enthousiaste et extasiante – et combien elle dépasse votre capacité actuelle à la rêver et à l’imaginer – C’est la Réalité –
C’est la SOURCE de l’ÊTRE – la SOURCE de tout ce que vous voyez dans votre monde naturel vivant, et dans les nombreux niveaux d’existence au-delà de celui que vous habitez actuellement.

Quand vous recevrez en abondance la Conscience Divine dans votre esprit, vous constaterez une énorme différence en vous-même et dans chaque facette de votre existence. Vous reverrez vos moments de tension et de tristesse, et vous vous rendrez compte que les anciennes limitations de votre vie ont progressivement fait place à un bonheur plus grand, et cela devient un processus continu dans votre vie.

RECEVOIR ET DONNER POUR L'ÉQUILIBRE

Tous ces messages, montages et partages vous sont offerts sans condition et mes vidéos YouTube ne sont pas monétisées (je ne vous impose pas de voir des annonces publicitaires pour me financer). Si vous souhaitez donner en retour pour l'équilibre, cliquez sur l'image :

Merci !