Qui apprend ? qui grandit ?
Question :
Coucou Rémy
Qui apprend , qui grandit ?
Le soit supérieur a t il lieu de grandir si, de part sa nature, son essence même, il est déjà " grand"?
Le petit personnage , s'il grandit, quelle est la part en lui qui grandit ?
Exemple : j'apprends de mes " erreurs" , des expériences lors desquelles je n'ai pas pu/su suivre ce que je ressentais comme juste en moi ( le " ça m'a dit " ), et donc dirigée par mon ego dans la peur à ce moment-là ou étant déconnectée de Moi ( mes ressentis subtils/intuition ) pour X raison, donc laissant l'ego avoir le dernier mot, qui apprend? Mon ego, constatant l'échec de sa tentative de mise en sécurité , qui saura par la suite faire autrement ? Pour son propre service ? Au service d'une autre part de moi?
Merci pour ta réponse
Céline (l'aide-soignante en colère).
Réponse :
Salut Céline,
Tu vises en plein dans le mille car c'est justement LA question qui a poussé le Sans-Nom a créer ce grand jeu.
Cette illusion de séparation sert exactement à répondre à la question originelle "Qui suis-je ?" en faisant un chemin d'Ascension vers la Vérité EN CONSCIENCE.
Donc je resterai évidemment humble en te disant qu'on pourra y répondre à la fin de ce jeu... Jeu qui nécessite d'être patient et d'avoir la Foi.
En revanche, celui qui veut tout savoir et tout comprendre (ce qui est une forme de "vouloir tout posséder"), ou celui qui veut être Christ avant tout le monde, là il s'agit du mental-ego qui mentalise la spiritualité en gardant un raisonnement séparatiste egocentrique.
Quant à celui qui a peur de perdre le contrôle (de son argent par exemple), il n'a pas encore découvert ce qu'est la Foi.
La frontière entre "maîtriser l'illusion de la séparation" et "se croire séparé" est très mince, surtout quand on a un mental très présent, car on est en permanence tenté par nos 5 sens physiques, en commençant par les yeux, de croire qu'on est séparés...
Donc jouons dans l'illusion de la séparation, en sachant à chaque instant que nous ne sommes pas séparés, cela nous amène à découvrir notre véritable rôle, car loin des peurs orgueilleuses, économiques, survivalistes, politiques ou émotionnelles, on est concentré sur ce qu'on ressent devoir faire dans l'instant présent, et c'est tout. C'est cet état d'esprit, dans un corps sain (qui évite malbouffe, clope, drogue et autre alimentation parasitante) qui nous fait vibrer la Vérité la plus pure et nous fait Ascensionner en conscience, avec Joie et patience.
Je salue donc l'aide-soignante en colère sur le chemin de la paix 🙂
Biz
PS : par rapport au "service", ce qu'on apprend à chaque expérience sert en effet les autres parties de nous-mêmes qui recevront dans cet instant présent l'évidence du chemin juste là où le premier personnage aura galéré haha. Cela me rappelle une vidéo que j'avais faite pour illustrer ce concept avec notre moi parallèle qui possède une machine à remonter le temps et qui nous transmet l'information juste, encore faut-il l'écouter ! : https://partages-spirituels.blogspot.com/2023/04/ce-que-tu-possedes-dans-une-realite.html
