Se pardonner soi-même, est-ce le grand Soi qui pardonne au petit personnage ?

Question :

Bonjour Rémy,

J'espère que tu vas bien.

J'aurais une question...

Se pardonner à soi, est-ce le petit personnage qui pardonne au grand soi ou est-ce le grand soi qui pardonne au petit personnage ?
Ou bien est-ce le petit personnage qui pardonne au petit personnage, ou le grand soi qui pardonne au grand soi ?

Merci beaucoup pour ta réponse,

Céline.
 
 

Réponse :

Salut Céline,

C'est intéressant comme question. En fait c'est bien le personnage qui fait l'effort de pardonner au personnage. La raison en est fort simple : au-delà du personnage il n'y a rien à pardonner puisque le jugement n'existe pas.

Or pardonner c'est lâcher-prise sur le jugement, c'est-à-dire arrêter de croire aux jugements du personnage.
Le pardon est donc un concept purement séparatiste qui n'existe pas dans l'unité.

Il est conseillé pour faire évoluer le personnage vers la sagesse, car l'état vibratoire dans lequel nous met le pardon nous élève encore plus vers l'Amour inconditionnel, mais arrivé à un certain niveau de conscience, la notion de pardon devient obsolète, car en fait, il n'y a rien à pardonner.

Cependant, il ne faut pas pour autant laisser le mental-ego se servir de cette conclusion pour ne pas évoluer, sous prétexte que "rien n'existe" et qu'"il n'y a rien à faire", ce genre de phrases toutes faites qui plongent beaucoup de marcheurs dans le piège de la paresse.

Il faut bien comprendre que tout est une histoire d'état vibratoire, et non de compréhension mentale. C'est la sérénité et la paix qui nous font avancer, pas le savoir.

Biz

Ici, tout est donné sans conditions et sans publicités.
Vous seul décidez de faire un don en retour si vous souhaitez me remercier.