Comment peut-on à la fois se laisser guider et atteindre des projets qui nous rendraient plus épanouis ?

Question :

Salut Remy, 

Voilà je t écris ce message pour avoir ton sentiment sur la façon d'aborder sa vie ,  j'aime ta façon de voir les choses  , ( atténuer son mental Ego , se laisser guider par son intuition et être dans le moment présent,  )
Je prend aussi certains points de vu que partage  Laurent Dureau  , sa vision des choses 3d , 4d.  Étincelle esprit , esprit directeur ,etc ,
De Houssaine Ait , Marc Auburn pour les SHC , et de Guillemant , Letterrier ( retraucausalite,  synchronicite , modifier son présent. ...depuis son futur. ...)
Bref j'essaye de prendre ce qui me parle vraiment chez plusieurs personnes pour améliorer ma vie au quotidien sans pour autant  en faire des gourous , je veux garder ma liberté et mon indépendance d esprit ...
 
Voilà ma question :
Comment peut on être à la fois dans le lâcher prise et se laisser guider par la vie , un peu comme toi .., et essaye d atteindre ses projets qui nous rendrons plus épanouie,
  ( par exemple travail qui nous convient. , ou changer environnement, maison , activité et trouver ses passions.)
Ou alors essayer d attirer son meilleur futur avec de la retraucausalite ( comme expliqué par Guillemant)
Je ressens que ces 2 façons de voir les choses sont un peu opposées ou que trouver le juste équilibre entre les 2 est assez subtile..il faut trouver le juste dosage ,
Bref etre dans le moment présent et se laisser guider par la vie...
Ou essayer de modifier son présent en imaginant son futur idéal,  afin Qu il prenne forme dans mon présent.
Ou les 2 même ensemble ont leur place

Merci d'avance pour le temps que tu prendra à lire et j'espère répondre à  mes interrogations
Cordialement
Sergio
 
 

Réponse :

Salut Sergio,

C'est très intéressant ce que tu dis et je confirme la contradiction entre ces 2 approches.
En effet, ce n'est pas parce que la loi d'attraction existe qu'il faut vouloir contrôler les choses, et c'est en cela que certains "scientifiques spirituels" (je ne sais pas comment les étiqueter) se pensent sur la juste voie sans se rendre compte qu'ils sont sous l'emprise de leur mental-ego, lequel use de concepts spirituels afin de continuer à les tenir dans sa zone de confort qu'est le contrôle.

Il ne s'agit pas de vouloir changer quoique ce soit.

La priorité, au-delà de la compréhension mentale de certains phénomènes, est la maîtrise du mental-ego.
Tant que ta priorité est de vouloir modifier le présent, tu déclares ne pas accepter le présent. Or, étant le créateur d'absolument tout ce qui t'arrive, en jugeant ce qui te déplaît, tu te juges toi-même. À partir de là tu ne peux que maintenir un blocage inconscient sur un point essentiel.

Alors oui, on peut jouer les apprenti-sorcier lorsqu'on a compris certaines lois (au-delà des lois humaines), mais cela n'est pas suffisant pour être en paix car cela cache une insatisfaction. Or la Paix se trouve dans la satisfaction permanente, c'est-à-dire le non-jugement.

Cela ne veut pas non plus dire qu'il ne faut rien faire. Ce que je dis c'est que la Paix doit être prioritaire sur le reste. Et à partir de cet état de Paix permanent, alors on entendra ce qui est juste à entreprendre dans l'instant présent, et cela n'a rien à voir avec la volonté d'un mental-ego qui se prend pour Dieu. C'est la maîtrise qui permet d'agir avec fluidité à chaque instant sans se laisser parasiter par un volonté personnelle (comme faire payer des conférences par exemple)

Cela exige d'avoir la Foi, et la Foi n'est pas quelque chose que l'on acquiert avec la volonté de savoir, mais par la bonne volonté de de dépasser le mental qui veut comprendre avant d'oser suivre une guidance qui paraît irrationnelle.

Il n'y a rien à contrôler, rien à juger, il y a juste des informations qui se promènent et que l'on attire selon notre vibration de l'instant.

Donc la loi d'attraction existe, mais elle n'est pas à mettre au service de l'ego car cette croyance qu'on est séparé viendra fatalement parasiter la guidance juste.

Biz

Ici, tout est gratuit et sans publicités.
Toi seul décides de donner ou non en retour...