Est-ce que c'est le mental-ego qui fait penser qu'on peut élever un niveau vibratoire ?

Question :

Est-ce que certaines personnes, vibrant à 1000 bananes* et quelques, ne devraient pas rayonner dans des milieux où ça vibre beaucoup plus bas ? Ou risquent-elles de descendre leur niveau vibratoire en faisant cela ?

Est-ce que c'est le mental-ego qui fait penser qu'on peut élever un niveau vibratoire (dans un lieu, une institution,...) ? Ou qu'on n'arrive pas à créer quelque chose dans la matrice artificielle à cause (ou grâce) à notre taux vibratoire plus élevé ? ;)


Réponse :

Il n'y a pas de devoir de rayonner dans des milieux beaucoup plus bas. Si on en fait un devoir, on va se mettre à s'organiser mentalement pour contrôler les choses. Il s'agit de rayonner tout court, et l'environnement dans lequel on baigne dans l'instant présent se fera illuminer. 

Ce qui risque de faire descendre le taux vibratoire quand on VEUT faire évoluer quelqu'un, c'est notre volonté egotique qui VEUT aller sauver, et qui en fait un objectif, plutôt que de laisser l'expérience venir à nous, de planter des graines dans l'instant présent, et de continuer notre chemin. 

Pourquoi favoriser certains milieux bas en vibration plutôt que d'autres ? On ne peut pas être partout, d'où le lacher-prise nécessaire et la confiance que notre rôle de l'instant présent est évident dans l'instant présent, il n'y a rien à chercher. 

On peut élever le niveau vibratoire d'un lieu ou d'une institution oui puisque tout n'est que vibration et dépendra de l'état d'esprit que tu vibres. Il faut bien comprendre qu'être haut en vibration ça n'est pas juste une forme de comportement que les autres devraient singer dans la forme. C'est un état d'esprit, c'est vibratoire, la forme vient après. 

Donc on peut élever un taux vibratoire par la rayonnance de notre état d'esprit, mais pas par la volonté du mental-ego qui VEUT que l'autre change, puisqu'à partir du moment ou l'on VEUT que quelque chose change, c'est notre mental-ego qui n'accepte pas ce quelque chose tel qu'il est. Alors à ce moment-là on ne vibre pas haut du tout puisque c'est notre mental-ego qui pilote, bien qu'en apparence il paraît sage dans le verbe. 

Il est nécessaire de ne pas s'arrêter à la forme, et de discerner la vibration qui alimente la forme. Car c'est très souvent le mental-ego qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes. 

Donc quelqu'un à 1000 bananes* peut être un guide pour quelqu'un à 30 bananes* bien sûr, mais VOULOIR qu'il change n'est pas du tout l'aider. Il s'agit de lui tendre la main VIBRATOIREMENT vers un état d'esprit dont il n'avait pas conscience jusque là. 

Ensuite on peut constater s'il y a progression par son humilité, ou s'il continue à choisir l'orgueil. Parce qu'on doit aussi apprendre à maîtriser notre énergie plutôt que de s'épuiser face à des puits sans fond (souvent par attachement, et donc on oublie l'Amour inconditionnel dans ces moment-là en voulant favoriser quelqu'un).

 

* L'emploi du terme "bananes" fait référence à cette vidéo, suite à laquelle cette question a pris forme dans les commentaires : https://www.youtube.com/watch?v=h3dN0iGiAiM

Ici, tout est gratuit et sans publicités.
Toi seul décides de donner ou non en retour...