Qu'est-ce que j'y gagne à suivre le processus de l'ascension ? (Question/Réponse)

Question :

Hello Rémy,

J'aurai voulu avoir ton avis par rapport à une question qui m'est venue tout à l'heure : Qu'est-ce que j'y gagne, dans cette vie ou après la mort, à suivre le processus de l'ascension ?

Même si on n'est pas dans un processus comme chez les catho (devoir faire des bonnes actions pour accéder au paradis après la mort), qu'est-ce qui pourrait me motiver ou motiver quelqu'un à poursuivre ce chemin de l'ascension ?

Je demande ça car je vois des personnes autour de moi qui sont quand même heureuses d'aller à leur travail, faire ce qu'elles aiment avec un salaire décent, ont quand même du temps libre, ne sont pas stressées et sont heureuses et tranquilles malgré tout. Certes elles n'ont pas d'intérêt réel sur le côté spirituel et n'ont pas de "connaissances" à ce propos, mais au final, quand on regarde le but qui est d'être de bonne humeur à chaque instant pour garder une fréquence élevée, où se trouve la différence et donc qu'est-ce qui toi par exemple te pousse à continuer ce chemin de l'ascension, à écouter Laurent Dureau, etc. ?

Je te remercie par avance et merci aussi pour les partages que tu fais.

Bonne après-midi,

Christophe

 

Réponse :

Salut Christophe,

Ces personnes qui vivent leur petit travail tranquille, qu’elles soient ignorantes en attendant la retraite et la mort, ou qu’elles se croient éveillées en attendant un nouveau monde, sont tout simplement sous l’emprise de leur mental-ego. Seul leur confort les intéresse.

Lorsqu’on voit les choses vibratoirement, on comprend qu’avec cet état d’esprit elles alimentent le monde du mental-ego, même si certaines se rassurent et se croient rayonnantes en faisant des bonnes actions parci parla, la vraie sagesse ce n’est pas quelque chose de ponctuel, ça se vit au quotidien.

C’est comme la fausse joie et la vraie joie dont j’ai parlé dans un de mes derniers directs.
La bonne humeur de ces gens dépend de leur confort, ce qui est totalement irresponsable vibratoirement. Quand tu supposes qu’elles sont à une fréquence élevée tu confonds la joie de 3d éphémère et dépendante, avec la vraie joie intemporelle et libérée de l’emprise du mental-ego. C’est leur mental-ego qui va bien, mais elles ne vont pas bien.

C’est un peu comme ceux qui parlent de spiritualité un pétard à la main. C’est comme la fausse lumière.
Quand tu as découvert vraiment intérieurement la vraie Joie, les artifices ne peuvent que disparaître puisque l’illusion de la joie ne t’intéresse plus.

Ensuite, l’ascension, c’est la prise de conscience d’un état d’esprit unifié. Comment peut-on se contenter de sa petite vie tranquille lorsqu’on voit les dérives créées par la société du mental-ego et qu’on en est responsable par notre vibration égocentrique ?

Comme je te l’ai dit plus haut, vivre sous l’emprise de son mental-ego (même s’il feinte en parlant de spiritualité), c’est alimenter le monde du mental-ego, donc quand on capte ça, on comprend que tout ce qui se passe de bas en vibration dans le monde dépend de nous.

J’en viens maintenant à ta question première « qu’est-ce que j’y gagne ? »
Il n’y a rien à gagner, ça c’est une tentative de ton mental-ego de te décourager face à l’évidence de l’
œuvre que tu as à réaliser et que seul l’instant présent te dicte.

En effet, le mental-ego n’agit que par intérêt personnel puisqu’il n’accepte pas l’unification. C’est normal puisque l’ascension vers cette conscience unifiée le fera s’effacer naturellement donc il use de tous ses arguments pour nous tirer vers le bas, vers la séparation, la survie, la défense, l’attachement, le superficiel,…

Tout ça n’est qu’argumentation intellectuelle visant à ne surtout pas te laisser vivre avec la fluidité intuitive qui ne se pose pas tant de question. Et cette fluidité intuitive n’a rien à voir avec un petit travail tranquille qui te donne une illusion de paix. La véritable paix n’a pas besoin de salaire rassurant, d’entourage rassurant, de croyances rassurantes. La véritable paix sait que la vraie Joie se trouve dans l’
œuvre que nous dicte l’instant présent. Et l’instant présent ne peut pas être une routine puisqu’il exige d’être vigilant aux énergies du présent qui peuvent changer à chaque instant.

A chaque fois qu’on veut contrôler notre vie en répétant une routine confortable, c’est notre mental-ego qui est aux manettes. L’instant présent ne se planifie pas. On peut s’organiser, mais pas au détriment de ce que nous dit le présent. C’est-à-dire qu’on ne doit pas s’attacher à un plan quelconque. D’où cette capacité importante à se remettre en question avec l’instant présent, et non pas remettre en question l’instant présent avec nos croyances (ce que fait le mental-ego).

On peut vivre en croyant être notre corps, puis terminer au cimetière comme plein d’autres de nos incarnations, ou on peut s’amuser à voir les choses vibratoirement, jouer le jeu de la Foi permanente sans aucune sécurité avec comme moteur le don inconditionnel qui ne se pose pas de question pour œuvrer et donner, et découvrir ainsi de plus en plus cet état d’esprit de Joie permanente avec une vie remplie de ce que les autres appellent « la chance » et qui nous mène de plus en plus vers la Vérité que tout est parfaitement articulé à partir du moment où on ne laisse pas le mental-ego nous tenter par le doute et l'attachement à l’illusion du temps linéaire.

Biz

Rémy

RECEVOIR ET DONNER POUR L'ÉQUILIBRE

Tous ces messages, montages et partages vous sont offerts sans condition et mes vidéos YouTube ne sont pas monétisées (je ne vous impose pas de voir des annonces publicitaires pour me financer). Si vous souhaitez donner en retour pour l'équilibre, cliquez sur l'image :

Merci !