Que faire face à quelqu'un qui ment sans s'en rendre compte ? (Question/Réponse)

Question :

Bonjour Rémy, j'aurais une question.

Comment ça se fait que certaines personnes n'arrivent pas à voir quand elles mentent ? Qu'elles (se ) racontent des histoires ? Souvent c'est pour me faire croire et se faire croire des choses qui les arrangent. Ça fait un peu peur quand-même.... je pense à une amie en particulier.... je lui en ai déjà parlé.

C'est quelqu'un qui prêche souvent la bonne parole de surcroît. Je n'arrive plus à lui faire confiance. Et j'ai vraiment l'impression qu'elle ne s'en rend pas compte. Sauf quand je la prend en flag, ça la vexe sur le coup mais c'est tout..... alors qu'elle soûle tout le monde avec les 4accords toltèques 😂.

Comment faire pour rester en relation saine avec elle? A moi de lâcher prise? De faire comme si de rien était ?

Le truc c'est que je me sens souvent trahie ( elle répète ce que je lui confie et ne voit pas le " mal") et je me sens manipulée aussi( elle use du sentiment de culpabilité etc). C'est chelou nan?


Réponse :

Tu as détecté quelqu'un qui t'épuise.

Tu peux tergiverser autant que tu veux, de toute façon c'est ton discernement vibratoire qui compte, et non pas ton discernement mental, sinon tu ne feras que jongler avec des doutes, des émotions et de la culpabilité.

Tu as déjà planté des graines de sagesse d'après ce que j'entends, donc ton travail de lumière vis-à-vis de l'extérieur est fait.

Il s'agit maintenant de te respecter en te détachant de cette personne, qui n'apprendra désormais que par l'abandon.

RECEVOIR ET DONNER POUR L'ÉQUILIBRE

Tous ces messages, montages et partages vous sont offerts sans condition et mes vidéos YouTube ne sont pas monétisées (je ne vous impose pas de voir des annonces publicitaires pour me financer). Si vous souhaitez donner en retour pour l'équilibre, cliquez sur l'image :

Merci !