Ego spirituel et fausse humilité (Question/Réponse)
Question :
J’ai une réelle crainte à l’intérieur de moi de faire du mal, même en parlant de lumière… Je sais pourquoi (ça ne vient pas de cette vie) et puis je me dis toujours (mon mental) « pour qui tu te prends… »
J’ai vraiment peur d’attraper un égo spirituel... Et d’un autre côté je suis poussée à le faire... bref une petite bataille permanente entre moi et Moi. As-tu un conseil par rapport à cette hésitation ?
Réponse :
Parfois, je suis tenté de faire une vidéo mais je sais que c'est plutôt animé par le mental-égo qui VEUT car je n'ai pas ressenti la poussée au cœur qui DONNE. Alors je reste humble et silencieux.
Mais quand tu dis que tu as « peur d'attraper un égo spirituel », vois que c'est la peur le parasite.
Dans ce grand jeu du « Je », la fausse humilité est une carte du mental-égo qui veut bloquer ta rayonnance.
Seule la vibration te fera ressentir la nuance entre les deux « tais-toi » :
- le « tais-toi » qui invite à l’humilité
- le « t’es toi » qui invite à l’authenticité
PS : Je viens d’ailleurs de vivre cet exercice. J’ai eu cette hésitation à partager publiquement en me disant « mais attends, c’est de l’égo spirituel ! ». Mais non, je ressens la puissance joyeuse de cet enseignement de l'instant qui me pousse, et peu importe que les gens l’identifient à Rémy CelMar. Si certains y voient de l’égo spirituel, c’est leur problème. Moi j’y vois un enseignement sain d’Esprit et un élan d'Amour de le partager. Et puis comme je ne vends rien, il n'y a pas non plus de doute par rapport à ça.