Il était une foi... (Question/Réponse)

Question :

Salut Rémy !

J’ai eu le plaisir d’échanger avec toi lors d’une libre antenne et voulais te remercier une fois de plus.

Hier je regardais ta vidéo sur le prix du contentement. En ce qui me concerne je me contente de ce que j’ai ; néanmoins je crois qu’il me faut environ 1 000€ pour régler toutes les factures (je suis seule avec mes deux ados, auto-entrepreneure).

J’ai envie de partager avec toi sur le don ; ça fait 5 ans que j’ai monté mon projet et les seuls mois où j’ai atteint les 1 000€ c’est au prix d’efforts et d’épuisement. Aujourd’hui alors que je réorganise mes prestations j’ai l’élan de les proposer en don libre. Ce qui me questionne c’est que j’ai des amies qui ont donné beaucoup d’énergie pour peu d’argent en retour et qui aujourd’hui se retrouvent épuisées et sans ressources financières, incapables d’œuvrer.

Aujourd’hui j’ai appris que pôle emploi ne m’indemnise plus, depuis le 02 avril, sans prévenir, alors que je n’ai pas eu de revenus de mon projet depuis 2 mois. Bref j’ai des actions à mettre en place, et pourtant d’une part je n’ai pas envie de reprendre un travail à l’extérieur (qui m’occasionne des douleurs physiques à chaque fois que je prends cette voie là) et en même temps je me sens sereine, ce qui est totalement nouveau pour moi !! Serait-ce la Foi enfin connectée, de la folie, ou un peu des deux ?

Merci de m’avoir lu !

Je te souhaite une merveilleuse journée !! 😎🌹✨🍀🌷🌺☀😊

Cœur dialement
Coralie Garnier

 

Réponse :

Tes amies sont comme des faits divers auxquels veut te faire croire ton petit égo, mais ta sérénité montre que tu ne te laisses plus impacter émotionnellement, et cela ne t'impactera plus mentalement non plus à force de te rappeler cette sensation.

La folie serait d'ignorer les problèmes, elle n'aurait pas ce raisonnement intelligent du cœur qui traverse les problèmes et qui capte que le problème n'est pas l'expérience mais le jugement qu'on lui porte.

Le seul problème de tes amies est le fait qu'elles se plaignent. Se plaindre déclare qu'on n'a pas dépassé un problème, donc qu'on a cru en l'illusion, donc on nourrit cette illusion, et donc l'expérience se représente jusqu'à ce qu'on progresse.

Et la progression découle de notre capacité à avoir la foi. Donc tu as raison quand tu parles de foi. Rappelle-toi toujours de cet état qui incarne cette sensation. Ne te focalise pas sur la forme en te comparant car c'est ce que cherche ton petit égo. Reste concentrée sur ta sérénité qui sait la Vérité, et joue le jeu en paix.

Ici, tout est gratuit et sans publicités.
Toi seul décides de donner ou non en retour...