Maîtriser ses fréquentations / Accepter n’est pas supporter
Je me suis séparé de la plupart de mes fréquentations, j’ai écrémé parce qu’on rempli pas une bouteille pleine, ça fait partie du travail sur soi, faut faire le ménage pour faire de la place aux nouvelles idées. Parmi mes amis, j’ai ressenti que certains ascensionnaient à travers leurs questions, leur ouverture d’esprit et surtout leur non-jugement, leur tolérance. Parfois je me suis trompé, je pensais que la personne était sur cette voie par sa curiosité et qu’elle était en pleine ascension, et finalement elle se conforte très bien dans sa 3D donc je l’accepte. Et ya pas d’autre façon de l’accepter que de s’en séparer. Il ne faut pas confondre accepter et supporter. Accepter l’état d’esprit d’un préhumain n’impose pas de le fréquenter. Pourquoi ? Parce que fréquenter une fréquence plus basse que la notre nous fait forcément descendre en fréquence, donc quand on a compris l’ascension et qu’on a choisi ce chemin, eh bien il y a un travail de détachement à faire pour être cohérent avec soit-même. Se détâcher de la 3D c’est aussi se détacher des états d’esprit de 3D, donc de la plupart de nos fréquentations qui n’ascensionnent pas à notre rythme et ne feront que nous freiner. Au début on a envie que nos fréquentations découvrent l’ascension, on a envie de les aider soit-disant. Mais en fait on a surtout peur de s’en détacher et de travailler seul sur soi, ce qui est une étape incontournable pour apprendre à maîtriser notre petit égo, ce petit orgueil qui a envie de crier à tout le monde qu’il a compris et qu’il sait tout. Si c’est réellement un sentiment d’Amour qui fait que vous souhaitez les aider à sortir de la drogue ou des abrutissements de 3D en toute sorte, rappelez-vous que le temps n’existe pas, que leur tour viendra où des prises de conscience s’offriront à eux, et qu’ils seront responsable de leur choix de les accepter ou non. Vous n’êtes pas responsable de leur ascension, et s’ils choisissent de se conforter dans leurs croyances et leurs maladies, accepter de vous en détacher sinon cela vous tirera vers le bas. Cela, c’est votre empathie, qu’il va falloir aussi apprendre à maîtriser.
En attendant, laissez les vivre comme ils le souhaitent, vous ne pouvez pas prôner le non-jugement en les jugeant. C’est en rayonnant votre cohérence avec vous-même que les prises de conscience se feront.
Se détacher de ses fréquentations ne veut pas dire faire une croix sur toute vie sociale. Cela n’exclut pas la création d’une nouvelle vie sociale. Et entre les deux, c’est justement l’occasion de travailler seul sur vous afin de prendre profondément conscience de l’étape à laquelle vous êtes et d’être ensuite attiré par d’autres fréquentations.
L’ascension ce n’est pas supprimer la 3D, c’est arrêter de l’alimenter, et de la laisser devenir ce qu’elle doit devenir
Comment ? Faîtes le mort. S'ils insistent, dîtes leur que les caprices de leur petite personnalité sont secondaires. Ne vous justifiez surtout pas, ça créerait une discussion qui vous épuiserait, sauf si vous ressentez profondément de l’écoute, de l’ouverture d’esprit et surtout de la tolérance. Alors là, peut-etre qu’ils sont sur le chemin de l’ascension en conscience. A vous de discerner s’ils sont vraiment ouverts et tolérants. Il y aura peut-être des cas d’urgence également. Mais hormis ces rares exceptions, rappelez-vous que vous n’avez aucun compte à rendre à personne et que rien ne vous oblige à les supporter. Ne vous laissez pas piéger par leurs jugements style « vous vous renfermez sur vous même », vous savez très bien que vous travaillez sur votre humilité pendant qu’eux ne font que vous juger parce qu’ils ont peur. Contentez-vous de rayonner la paix.